Hier soir, je suis tombé sur le documentaire le plus palpitant au monde. Non seulement il était palpitant, mais il était aussi très éducatif. Comme vous vous en doutez probablement (ou non si vous avez évité le titre avec adresse et élégance), je parle du documentaire Zeitgeist, qui est apparu sur Google Video en juin dernier. Je m'y étais déjà attardé pendant 15 minutes cet été, mais n'ayant aucun intérêt pour la religion, je l'ai fermé tout de suite. Hier soir, mon ami Andy m'a balancé le lien par messagerie instantanée. Pour une raison qui m'échappe encore, on m'associe souvent aux trucs de révolutions et de conspiration (comme c'est étrange) et c'est pour ça que j'en reçois souvent des trucs semblables.
Vidéo 1.0: Zeitgeist, en anglais (et pour ceux qui veulent la version plein écran)
Pour rester bref, ce film tisse des liens entre la religion, le 11 septembre 2001 (9/11 pour les intimes) et l'économie actuelle. On y découvre l'histoire du christianisme (lié à l'astrologie, aux anciennes religions, etc.), l'histoire américaine, les précédentes guerres et l'économie nord-américaine avec l'amero (une union entre les pays de l'Amérique du Nord pour avoir une monnaie commune, semblable à l'euro en Europe). Parmi tous les documentaires que j'ai pu voir sur les attentats du 11 septembre (croyez-moi, j'en ai vu un sacré paquet), c'était le meilleur de tous, tant au niveau des arguments qui soutiennent les affirmations qu'au niveau du film. Il y a même une version texte regorgeant de sources sur leur site Web. Bien qu'il dure deux heures, vous serez captivés après 15 minutes. La preuve : aux cinq personnes à qui je l'ai donné, elles l'ont tous regardé.
![]()
Figure 1.1: La roue du Zodiac décrit dans le film (merci à la NASA)
Jetez-y un oeil. Je souhaitais vous donner mon avis sur le film dès maintenant, mais je préfère vous donner un certain temps pour le visualiser et y penser. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires! Que ce soit pour dire que vous avez appris quelque chose, que vous y croyez ou non, que vous n'y croyez pas du tout, votre avis sur l'économie, sur la religion ou sur tout ce qui s'y rattache, vous êtes les bienvenus. J'ai réussi à faire des liens avec l'une de mes précédentes dissertations en philosophie. Si j'arrive à remettre la main dessus, je vais pouvoir l'inclure dans la suite de ce message. C'est simple et gratuit de poster un commentaire : un petit clic sur « Commentez ce message » et le tour est joué! C'est un rendez-vous...
Fabio
05 January 2009
Jean-Philippe, Tout d'abord je voulais te féliciter pour ta présentation de ce documentaire que j'ai vu récemment avec des amis. Je dois dire que j'étais assez suspicieux vis-à-vis de la crédibilité de ce dernier. Une fois avoir vu les deux parties de ce documentaires (4h en un soir)..... Je me suis posé une question simple.
Comment pourrais-je un jour tranché objectivement et de façon à choisir la plus vraie de ces deux versions de la société (celle de zeitgeist, ainsi que la vision dans laquelle nous vivions depuis déjà bien longtemps) ?
J'ai alors compris qu'il y avait très peu de moyens, sinon aucun d'obtenir la vérité historique sur ces faits.
Dans les deux partis nous avons des arguments discréditant une ou l'autre théorie et, sachant qu'une remise en question de la société n'est pas une chose facile que nous pouvons faire à tout moment de la vie, je pense que le plus simple est d'ignorer ce documentaire. Non pas car son contenu n'est pas tout le temps exacte, mais tout simplement car c'est une lutte (si elle à lieu d'être) perdue d'avance.
Le modèle actuelle de la société est difficile à accepter et à prendre en compte. Faire accepter à suffisamment de personnes pour avoir une chance de lutter ou même juste de se faire entendre serait, à mon avis, impossible, d’un part à cause de l’instruction au niveau mondiale et d’autre part à cause de l’information, toujours au niveau mondiale.
De plus à moins de vérifier toute les dires du documentaires les uns après les autres, et d'avoir des sources "sures", mis entre guillemets car la véracité absolue des sources historiques est inexistante, il est impossible de pouvoir se forger un avis tangible et cohérent entre ces deux points de vue. Je pense que le pouvoir majeur de ce documentaire réside dans la peur et surtout sur des suppositions, car ce documentaires ne nous apporte aucune réponse, il se contente de relater des faits relativement crédible et cohérent, et ensuite de leurs trouver des points commun, mais jamais il n'y a d'affirmation dans ce dernier, se ne sont que des suppositions et des coïncidences, un peu à la manière du film "le chiffre 23". Je pense que le but principal de ce documentaire n'est pas de donné un avis ou d'informer, mais plutôt de créer le doute chez le spectateur et de soulever des interrogations, malheureusement sans jamais donné de réponse précises.
En définitive je pense que ce documentaires est une sorte de dissertations filmée, en effet le but est plutôt la réflexion que la quête de la vérité, néanmoins c’est un documentaires extrêmement intéressant que j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder, que je recommanderais à tous le monde de regarder, mais en gardant à l’esprit que la vérité historique n’existe pas et que les informations qui nous sont présentée pendant ce documentaires sont peut être tout aussi fausse que celles qu’elles discréditent.
Meilleures vœux pour la nouvelle année, amicalement
Fabio
Daniel Depaule
18 December 2008
Mes amis, ne soyons pas stupides. Même si on y trouve certains faits vrais et vérifiables, le tout n'a pas de sens.
Exemple: on s'attaque au christianisme quand ce sont les juifs qui tiennent les banques tant critiquées.
Pas un mot sur les francs-maçons. L'islam, le bouddhisme, l'indouismes, le confucianisme etc. sont complètement ignorés, or le christianisme ne concerne qu'un cinquième de la population mondiale.
La date de 25 décembre tant évoquée n'a aucun fondement. Même les églises admettent que cette date a été choisie pour fêter Noël afin de la superposer avec des fêtes païennes pour faire disparaître ces dernières, ça c'est passé au 4° ou 5° siècle. Il n'y a aucune mention ou que se soit qu'Horus soit né un 25 décembre. Il n'est pas le fils de la vierge Isis, mais bien d'Isis et Osiris, ressuscité pour féconder la première après avoir été abattu par Seth.
Ceux qui dirigent la FED ne dirigent pas que ça. Mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit d'un complot mondial, mais d'une guerre financière mondiale sans fin. Il n'y a pas de consensus entre les grands nababs de la planète.
Les guerres profitent peut-être aux banques, mais surtout aux lobbies de l'armement et des fournisseurs des armées. Ceux-ci vendent à des prix gonflés leurs produits aux généraux corrompus, c'est vrai même en temps de paix, et pas seulement aux Etats-Unis. Prenons l'exemple Français, ou l'Armée est sous-équipée parce que les prix d'achat des matériels sont exagérés. (une P4 neuve coûte 50,000 Euros par exemple, un VBL revient plus cher qu'un Hummer de l'Armée USA, etc.)
Le film est superficiel et égocentriste. Il évoque certains faits et dirige vers des fausses conclusions. Comme l'auteur a l'air intelligent, la seule conclusion est qu'il a délibérément brouillé les pistes.
A qui le profit ? Forcement, aux vrais "Masters of Puppets"...
John van Agodt
09 December 2008
Hello
think about it
human life is worth nothing , every day (and this is a proven evidence) there are 30.000-55.000 children who are death , because THEY allow that,
just an example
take the movement of the abu simbel temple in Egypt by the UNESCO
it (the project ) was worth inflation adjusted hundreds of millions of dollars
at the same time human life is in peril( as always)
so tell me, why do THEY have to keep some bricks and carved stones showing, guess who RAMSES II , to the world , if not for showing that the old power is the new and nothing has changed,
As long as PYRAMID system stands, there nothing will change
And THEY do everything not changing the scenario, for THEY do not need to worry , as we do
who cares about art and paintings and sculptures if children and humans have nothing to eat ,
i remind you that more then half of mankind are living on less then 2 dollars a day
but we are paying billions and billions to keep the
STATUS QUO
If you sit back and reflect about , why do you have to work 40-60 hours a week??
because they do not want you to have spare time on your own,
so having said that, why no one else made wine out of water?? Walked on water , and all the myths installed by the propaganda and the machinery of the CHURCH??
Because law of nature would not allow it, NATURE IS TRUTH
you cannot manipulate that ( except with help from outside , knowledge whatsoever)
you cannot fly by yourself you need energy to do that remember poor EINSTEIN
E=m*c2
why there are so many parallels to Gilgamesh in the holy bible????
I tell you why , it is more easy to copy rather to create things or stuff,
Nothing what is ever told is to be believed in,
just take the long history, of the church
Burning witches in the dark ages and torturing humans just because they have another opinion about things and conception ?
And 400-500 years later the same institution is there happy and excusing themselves about those terrible things happened in the past THEY HAVE NO EXCUSE AT ALL
Did you know that, as they discovered and translate the old Egyptian Hieroglyphs, the mission was sponsored by the King of France , who therefore just approved the mission with the condition imposed by the HOLY CHURCH, if the author( Champollion) find something in his work/translation that does not fit with the DOGMA, he would not be allowed to make it PUBLIC??
Of course they knew about the outcome of this work, they counterfeit all history since ever
Remember when bush needed to go to IRAQ
it was on every first page and big headline
SADAM has NUKES,
then 4 years later , the same bush , but this time not on page ONE , and not BIG , himself allowed that the SADAM GANG has nothing like nukes
I fell sorry for those who lost their family and friends in the WTC 2001,
But are 3.000 lost lives such a hard motivation and excuse for killing MILLIONS
It s like in the bad movies, you killed my brother , I will kill your brother , your mother your sister and you uncle ( but far worst because it is no movie)
Dou you know the definition of NORMALITY or NORMAL???
If in a society or group or nation the majority is convinced that something is NORMAL( approves it )
You see, every day there are losses of lives in the whole world, war , famine, etc etc
THAT IS NORMAL, folks WAR FAMINE AND all the bad things happening in the real world out there
You are feeling guilty if you did a bad thing , let s say you have stolen something
Most of us do feel guilty of somewhat in their lives
BUT we always find excuses for those in power for the really bad things they did and we do not question it
Emperor Napoleon once said
***History is a big lie , that no one questions !!!!***
Why in the French senat a law helping the little poor investor was overwhelmingly rejected (meaning if you do have losses on your stocks you can sum up those losses for taxes???)
You see if you gain on stocks, on the lottery you pay your tax,
But if you lose?
We can conclude that, you take the losses but if you win once in a while , you pay for
THEY will never allow you to WIN this game, CASINO IS ALWAYS WINNING
Why do Monsanto aggressively sell seeds that are infertile ??
Because next year you are dependent on them to buy new one
1000 of farmers are commuting suicide INDIA because of the state sponsoring those corporation selling the seeds
Independent researchers found out that those seeds who promise you an enormous harvest , are just another trick in profit optimisation??
YOU SEE on the one hand you have the Indian farmers and their families , on the other one the PROFIT
Who wins again P-R-O-F-I-T
And it goes on and on and on
In the 50 (1950) they new that asbestos is dangerous for your health, they nevertheless sold it
They also knew that smoking is killing you , but they let it happens
PROFIT NOW worry later (later means never)
Don t imagine even for a second that what is happening is because you are voting or marching on the streets
IT is happening because it is meant to happen
They are forbidding in Europe the old fashioned lightning bulbs, because they are energy wasting, but at least they are not harming your health,
Those new energy bulbs if they broke , a dangerous mercury dust is in the air that you are inhaling, you cannot touch that broken glass without jeopardizing your health
SO I am asking you, ( as a matter of fact they are telling you that the old bulbs are not efficient enough, but energy is never being LOST, that means that ok they need more energy to light up your room, but furthermore the old fashioned ones are heating up you room, and if they broke , you will not need a A-Team specialised to clean up your Nuclear waste in you room ( exaggerating a little)
I know this is much to read , und hard to understand, but as a matter of fact you should try to figure out by yourself if it is true
Take a look at the black continent ( AFRICA)
We do exploit them (and they exploit themselves ) since hundreds of years
And happily we in Europe have the Mediterranean sea to separate them from us, if not imagine all those starving for hunger coming over to your place
That means , big corporations ( DE BEERS diamonds, Total petrol, etc etc) are making billions so that a justice secretary in France can wear a 20.000 dollar RING at her finger???
20.000 dollars can feed a village in Africa for a year if not more, and imagine how many people have 20.000 dollar rings at their finger
Having said that, the WORLD is meant to be like that, and they are doing a very good and productive job to keep that like it is
WHY CHANGE IT IF IT IS GOOD???
Do you think that we are democratic and free and can do whatever we want??
OF COURSE we are and can do likewise,
BUT a big BUT , as long as it fits in the system
See your freedom of choice? There is actually no freedom
If you go on Wikipedia and make a search KEYWORD WAR,
You will have 10 pages with wars full of it, not mentioning conflicts etc
people wake up !!! ( oh I forgot you cannot )
It is not a cliché that world is ruled by small group
Look where is all the richness?? not with the ALL blacks in africa or the withies in all over the world, neither with the INDIANS in America or Aborigines in Australia,
BUT with a bunch of chosen ones who are ruling and governing for them
Every government on earth is to protect ……..THEY who rule , not you from you
But THEM from you
there is no truth, no nothing, just you and yourself and the time you are running against
do belief /believe in nothing but you happiness and respect human mankind
ALL religions beliefs or other things that try to convince you of some undefined truth, are wrong , and misleading ( why all those religious war since ever??)
Did you know that till the Chinese took over Tibet ( DALAI LAMA etc) this king of monks allowed that in his holy state of TIBET there was SLAVES ??
that was long after the Americans abolished this ??
do not work to much , make people happy , take care of family and nature
there will never be another world ( it is functioning like that for 1000*1000 of years)
do not try to change the outer world it would be a waste of time
but try to imagine you without fear anger and hate
be kind , sleep well, and eat good ( as long as you can)
give what you do not need to the poor on the streets, do not judge no one,
at least help family out if they have problems
don t bother with issues like religion politics social networks or whatever,
just with the instant ending NOW!!
find out what you do need to be happy ( TIME, SEX, FOOD , CAR .......etc etc)
and the just go after it
do not be troubled that one day you will be no longer existing,
who cares,
you goal in life should be , if sudden death overcomes you
at any moment in time and your life
you should not have any kind of regrets fears or whatever
death is granted , after that ????????
take care of yourself, NOONE else will do so
Grief is the only sentiment in the whole world you can count on, oh yeah, it is usefull making you feel sorrow, it is more convenient that you are hurt by what is happening ( loss of a near person , etc etc)
People who are fragile psychological are better to manipulate and handle,
Take a woman who is weak and fragile, she is more a open to you advances and thoughts then another woman who has a strong happy character!!!!( the same for man)
If this human LAWS are counting for the little one why not for THE MASSES
I can fill 1 bottle in two?? I can also fill one bottle in 100 ?? yes of course I can
The same with mass manipulation, I can convince one person that masturbating is evil and not healthy
So I can do that to millions ( just to grew your customer base, means that you are nothing then rats in an experimental cage)
If anyone heart the speech of Kennedy at the UN , you have to wonder really wonder why he was shot in front of all ???
Feed the poor, ( and he really meant it)???
THEY feared there is on who can really shift peoples mind
The GHANDI the same story, do you realize that every time there was an event like Ghandi , Lennon, Kennedy, Luther King, Rabin those people moved literally the folks,
Do you really think that THEY could afforded the peasants ( chess game) to leave the game??
Guess who are those peasants YOU AND ME and 99% of human mankind
PS just another hint,
why those who STEAL BILLIONS of dollars , you never know what happens
but if an old lady steals a bred cause she s hungry
she will be condemned and put into jail??
ask yourself
Chinese war strategist recognized in the early 2 century that
to govern and rule about people you have to manipulate them and how you achieve that
MAKE THEM FEAR AND GIVE THEM REASONS NOT TO HAVE TIME TO THINK ABOUT!!!!
do you believe in VAMPIRE ??
i did as a kid ?? why I was told so WHY?, that my parents can better handle ME!!
folks my story could go one forever , but don t throw your pearls in front of pigs ( Schopenhauer)
Daf
20 November 2008
voilà la suite
http://video.google.com/videoplay?docid=-3962070356288160346
Daf
20 November 2008
Voilà la seconde partie de Zeitgeist - Addendum
http://video.google.com/videoplay?docid=-3962070356288160346
Landry
19 November 2008
on est pas obligé d'y croire mais dite moi ce que ca nous coûte de ne serrai ce que de prendre tout ce qui à été dit dans ce documentaire comme probable! Au minimum si tout les peuples pouvait le voir comme ça on pourrai seulement esperer que les conscience averti de cette possibilité demanderai plus de compte qu'elle la faite à l'administration bush plus de transparence sur les secret défense qui devrai soi disant lever 50 ans après sur une éventuelle venu des puces humaines et bien d'autre chose! Les certitudes nous font avancer scientifiquement a grande vitesse mais humainement nous envoie dans le mur d'un totalitarisme que l'histoire nous a démontré a maintes reprises et on en serai à l'abri aujourd'hui avec les discours haineux et nauséabond de Fabrice et le discourt d'un ami comme David qui croit tout savoir sur tout! là j'ai envie de rigoler! Bref faire passer ces documentaires c'est pour moi l'espoir d'arriver à montrer qu'on peut voir les choses autrement et enreiller les manipulations de toutes sortes à leurs basses dans notre putain de faculter à penser par nous même!
Merci Jean-Philippe pour ton blog continu! tchao
Plume
11 November 2008
De mon opinion, comme le disait un internaute plus haut ; ce film introduit le doute. Le doute aussi bien de ce qui est dit dans le film et donc d'une certaine manière du film lui-même.
C'est pour moi à voir comme un éléctrochoc : tout n'est pas rose, ni blanc, ni noir et ça on a bien souvent tendance à l'oublier.
L'important n'est pas de crier au complot mais de rester alterne, informé et altruit.
Think by yourself...
bj
10 November 2008
Bonsoir,
Ce film est typiquement un film americain et tout comme film/documentaire americain, il tient les spectateurs en haleine via la peur, sentiment le plus primaire. C'est comme leur TV. Les auteurs emploient la meme methode que leur gouvernement pour faire plier la volonte des gens qu'ils manipulent. En ce sens, je vous invite a regarder "Bowling for Columbine" de Michael Moore. Par exemple, il explique comment grace a leur peur le gouvernement US rend sa population schizophrene et dangereux avec bcp de mortalite par balles alors qu'au Canada avec le meme nombre d'armes en circulation, il y a largement moins de morts par balles. En effet au Canada il n'y pas cette culture de la peur. Donc mefiez vous de ce film Zeitgeist, vous finirez comme ces americains completement lobotomisés. Attention au retour de mai 68, epoque de l'idealisme mais en 2008 restons realiste et mature.
El Bechir Omar
07 November 2008
tu devrais voir la suite ou zeitgeist 2 qui est zeitgeist addendum
http://dotsub.com/view/4cff20d5-f55b-4009-bb74-d04f8e907671
Lukas Stella
06 November 2008
"Zeitgeist Addendum" (2008) vient de sortir en français. Il s'agit de la deuxième partie, ou l'addendum à Zeigeist, qui a été publié pour la première fois sur Internet en 2007, "Zeitgeist, The Movie" (l'esprit du temps).
L'évolution de l'espèce humaine est inarrêtable, elle peut prendre bien des formes différentes. Et il y a fort à parier que si on laisse faire les choses, ce sera brutal et destructeur. Le seul moyen de "négocier" une transition de culture pacifique nécessaire à notre survie (en fonction de notre environnement), c'est de changer notre point de vue, et d'y associer nos actes.
Zeitgeist Addendum explique les tentatives visant à localiser les causes profondes de cette corruption sociale généralisée, tout en inventant des solutions. Ces solutions ne sont basée non pas sur la politique, la morale, les lois, mais plutôt sur une compréhension moderne, non-superstitieuse de ce que nous sommes et comment nous harmoniser avec la nature, à laquelle nous appartenons, dans la construction d'une société technologique, sans travail, sans politicien, sans économie, sans loi, révélant notre véritable potentiel humain.
L'analyse politique et économique ne manque pas de discernement mais demeure incomplète, oubliant l'importance des spéculations financières hors contrôle, d'ordinateur à ordinateur, dont on voit aujourd'hui les premiers effets.
Je ne pense pas que la révolution de conscience qu'ils suggèrent soit une issue possible. Elle peut même créer un problème sans solution. Il n'est pas de conscience supérieure ni de vérité suprême, car la manière dont on pense la situation dans laquelle nous vivons dépend des actions et des pratiques que nous y effectuons. La déviation qui se joue du jeux en cours, est génératrice de changement, car, en se décallant, elle altère la difficulté ou la façon inefficace de le réaliser, révélant des éventualités qui permettent une expérimentation différente d'une réalité qui n'est plus tout à fait la même.
Ce film plein d'informations est à voir et à promouvoir, même si les conclusions sont discutables. "C'est mon point de vue, si vous ne l'aimez pas, j'en ai d'autres." (Groucho Marx)
Tous les liens disponibles pour télécharger le film en vostfr sur http://inventin.lautre.net
Et pour ceux qui préfère lire, le texte sous-titré enfrançais au format PDF
sur http://inventin.lautre.net
Jérémy
05 October 2008
Bonsoir à toutes et à tous,
C'est avec une certaine appréhension que j'ai visionné le film dont il est question ici, celui m'ayant été offert par un homme "étrange". Qu'importe... Ce film a éveillé en moi, l'envie d'aller voir plus loin, d'en savoir plus. J'ai donc effectué certaines recherches relatives aux sources ayant été utilisées pour la réalisation de ce film. La première partie, celle qui semble le plus déranger (touche pas à mon Dieu?) a été élaborée en collaboration avec Acharya S., auteure de livres...comment dire?...étonnants. Je ne sais si ce que le film met en lumière est avéré mais gardons à l'esprit que ce film a pour enseignement qu'il faut douter de tout ce qu'on nous propose d'avaler, y compris ce film. Dire que ce film est un ramassi de conneries est extrême voire stupide. Vérifier l'authenticité et la validité des sources est un métier, je doute que ceux qui critiquent ouvertement ce film aient vérifié les sources avec le professionnalisme nécessaire. Naturellement, certaines informations données peuvent déranger, mais ne sont pas pour autant à jeter. Je conseille à tous d'aller voir un peu plus loin. Un site parmi tant d'autres le permet partiellement: http://inventin.lautre.net/films.html . Je vous souhaite à tous une excellente lecture!
Gilles
29 September 2008
Voici le lien google pour la version sous-titrée française : http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770
Et une petite précision, sur le site http://tsipc.net/avantpropos.htm c'est une version texte, j'avais oublié de le mentionner.
Gilles
29 September 2008
Bonjour,
Oui, il y a une version sous-tiré en français, facilement trouvable sur google, et une qui vient tout juste d'apparaître sur le web à cette adresse précise : http://tsipc.net/avantpropos.htm
J'ai écouté le film sous-titré français via google, et fait la lecture sur le site tsipc.net pour un point de vue plus précis, (c'est facile de relire un paragraphe mal saisie du premier coup.) et franchement, j'aime beaucoup. Je ne pense pas que la partie religion soit pour nous rendre athée, mais pour nous permettre de faire nos propres recherches. Vous imaginez si tout ça est vrai ? Wow..
Britney Meyssan
26 September 2008
Alors là je vous arrête tout de suite, le clafoutis aux courgettes n'est absolument pas originaire du sud-est de manhattan mais bien de la quarante-douzième page de la bible version non-canadienne.
Et surtout n'oubliez pas: vous n'êtes pas des numéros..sauf les 6 of course.
Har har har
Et hur
Hor?
Olivier
25 September 2008
Soyez très prudents, je déconseille de voir cette vidéo. Elle contient certaines vérités, par contre le fait qu'elle tente de démontrer que la religion et Dieu font partie du complot doit vous faire réffléchir ! Le but de cette vidéo est de vous faire peur et d'accepter ce qu'on vous fait croire comme inévitable. Ils tentent de prouver que Dieu n'existe pas pour que vous ne vous fiez pas aux vérités de la Bible (Apocalypse en particulier). Les auteurs de ce film sont très certainement ceux qui sont à l'origine du complot ! Et cette vidéo fait partie de leur plan pour pousser les gens à se détourner de leur religion et perdent tout espoir. Ayez l'esprit critique surtout ! Rappelez vous : antéchrist = qui nie l'existance de Jésus
charlotte dumont-lefebvre
23 September 2008
bsr!
ce film m'interesse beaucoupmais je ne pratique pas suffisement bien l'aglais pour le comprendre.
Existe il une version sous titré en farncais??
merci pour votre réponse
steph
20 September 2008
j'aime beaucoup ce film, mais je suis desolé de signaler, que Les similitudes avec Horus sont fausses, il suffit de demander à n'importe quel egyptologue.
alors .....
B.B
21 August 2008
Je suis d'accord avec le dernier commentaire en date, à savoir que le message essentiel de ce documentaire n'est pas "c'est nous qu'on sait et pas eux" mais "pensez par vous mêmes". De là , ceux qui ne sont pas d'accord avec cette proposition peuvent sortir de la salle, merci.
Ensuite, et c'est là tout l'intérêt, chacun se fait son opinion de ce documentaire, mais aussi (sinon c'est de la triche) de tout ce que nos sens nous font percevoir, de l'hypothèse la plus farfelue a la vérité la plus établie. Il y a ceux de la première catégorie qui se contentent de savoir que la terre tourne autour du soleil, et ceux de la deuxième qui ont cherché à comprendre et assimiler ce processus.(Il y a aussi ceux qui pensent que le soleil tourne autour de la terre; il y a 500 ans ça aurait été vous, gens de la première catégorie).
Bref, ce reportage est dans le fond passionnant et pousse à la réflexion (c'est déjà beaucoup).
Quand à machin qui parle de l'analogie entre Son of God et Sun, blahblah on parlait pas anglais a l'époque,... Wouaouh.
A aucun moment le narrateur ne cherche a nous prouver par ce biais l'origine païenne de toute religion, c'est a l'inverse parce que les deux mots se ressemblent que tu t'es senti malin d'y voir corrélation et de la t'es insurgé:"mon dieu, on cherche a me manipuler par des arguments grossiers!" Il aurait du trouver un synonyme à "son" ou a "sun" pour te faire plaisir?
Bon, en tout cas ça colle avec les dizaines de bouquins qu'on s'enfile en ethnologie, sociologie et étude des religions.
(Lisez Mircea Eliade!)
Personnellement, c'est à propos des aspects économiques que j'ai appris le plus de choses dans ce reportage, que rien dans mes recherches ultérieures n'est venu contredire.
(Et je ne parle pas de Wikipédia, qui est un très chouette concept mais pas toujours fiable)
Vive la lecture!
Tristana
30 July 2008
Facile de dire que ce film est un ramassi de conneries : tu (tous ceux qui l'ont dit) la connais TOI, LA vérité ?
David, tu dis de remettre en cause ce que tu vois, mais ce film est là pour ça. Si tu peux dire que le film est bidon, alors tu peux affirmer que les attentats le sont aussi. Tout ce qui va dans un sens va dans l'autre ! Tu ne détiens pas la vérité. Ce sont des arguments de différentes parts qui se rivalisent, y a des faux, y a des vrais. La manipulation dénoncée dans le film est aussi utilisée rien qu'avec le montage du film en lui meme.
Vous me faites marrer à dire que tout le monde est crédule, que ce film c'est que de la connerie. Vous en savez pas plus que personne, alors cessez un peu ça, c'est juste une façon de pouvoir dire que tout le monde se fait avoir et que VOUS, vous etes pas crédules, hm ? Seulement le film attise le Doute, c'est ça l'intéret, le Doute. Dans ce cas, je pourrais aussi vous dire que vous etes crédule, à croire tout ce qu'on vous dit aux infos . Vous allez me répondre soit que je suis parano et que les infos disent touuuujouuurs la vérité (dans ce cas, toi aussi "Va un peu voir des gars qui pensent dans un autre sens et tu verras le nombre dégoutant de mensonges et de manipulation dans ce" monde. Faut pas croire tout ce qu'on te montre, tu le dis toi meme, alors il faut croire quoi ? Dis le toi, il faut croire quoi ? Descartes te dirait que même tes yeux et ta raison, tu peux pas les croire. Alors arrete d'etre radical, le but est de raisonner, par de prendre un parti catégorique en affirmant avec sûreté QUI a raison .
Au fait, Fabrice, tu t'amuses à rire de ces fausses idées, sauf qu'à propos des épinards, c'était bien réel... Quand on veut coller des arguments, faut ptete vérifier ce qu'on dit déjà.
Fabrice
30 June 2008
y'a pas que le début qui est bizarre, j'ai réussi a tenir 2 heures (faut dire, que y'a pas foule le lundi au camping) et je me suis bien marré à imaginer tous les pinpins qui prennent ce docu-bidon pour argent content. Comme d'hab, il s'agit d'un énième documentaire sur la théorie de complot (chere à Thierry Messan et autres Marion Cotillard) ou on apprend que le 11 septembre est l'oeuvre de la CIA (je préfère tout de même la version avec les missiles embarqués sur les avions de ligne qui ont tiré (si, si !) avant de percuter les tours !, j'en ri encore, c'est ma version préférée). Bref un énorme ramassi de conneries comme il en existe déja plein sur le net.
Allez, Agnès, je te livre les secrets les mieux gardés de la planête, en avant première :
On est jamais allé sur la Lune (les images ont été tournés par Kubrick à Hollywood), Il n'y a pas de fer dans les épinards (le mec qui a fait les mesures s'est planté ... ), et surtout Elvis est vivant (il en a eu marre de la célébrité alors il a changé avec son frère qui lui n'avait aucun talent ce qui explique les navets et l'alcoolisme du faux Elvis).
Gyam
16 June 2008
Bonjour,
Je passerais rapidement sur la première et deuxième partie, les arguments sont nombreux et méritent vérification minutieuse.. Je dirais juste qu'il faut voir à qui s'adresse ce film et l'organisation des parties:
- Démontage du christianisme pour le peuple américain, visant à introduire la notion de mythe
- Le dernier gros mythe en date et qui a marqué les esprits aus états unis: le 11 sept. Démontage en règle.
- Deux parties pour nous amener à la plus importante: les projets des grandes familles de banquiers. Voici le plus effrayant des trois chapitres. La religion, on s'en doutait, vu la création de la bible par le concile (sans compter l'écart entre le message, genre st françois d'assise et la réalité: le vatican et ses "trésors"). Le 11 sept, aussi. Une seule question est à se poser, tel agatha: A qui profite le crime?
Mais l'implication de la finance dans le politique (et la guerre), j'avoue que je m'en doutais un peu mais je pensais plus à une collusion d'intérêts communs (argent et pouvoir). Découvrir des guerres montées de toutes pièces et un tel cynisme... Je m'attèle donc à la tache joyeusement et entend bien tout vérifier. Les premières effectuées de suite après le premier visionnage me laissent sans voix.. Quelques soient les origines du documentaire (des libertariens?) et les doctrines qui en découlent, si cette troisième partie est vraie, on est pas sortit de l'auberge donc vérifions, creusons chercher la vérité.
1ère guerre:http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Lusitania
2ieme guerre:la, c'est plus dur de trouver les mêmes infos que le film. Il me tarde la mise à jour des sources sur le site...
Vietnam: http://fr.wikipedia.org/wiki/Incidents_du_golfe_du_Tonkin
Maintenant, il va falloir vérifier les sources wiki :)
Bonne recherche et soyez prêts à diffuser si cela se révèle vrai...
Henri
23 April 2008
Le réalisateur s'était présenté sous les couleurs republicaines au poste de gouverneur. Ca ne lui enlève aucunement de crédibilité à détruire à la massue les croyances, et à nous alerter sur nos libertés réstreintes par les Bush, Cheney and co...Ou plutôt: bien au contraire
Nico
10 April 2008
Avec Zeitgeist,on vous demande pas si vous y croyez ou non,les "faits" s'induisent très logiquement. C'est un traumatisme,quand on est pas préparé à tout ça,c'est bien souvent pour cela qu'on rejette l'évidence. Mais si vous préferez croire ceux qui,bien installés derrière leurs bureaux font la pluie et le beau temps,qui vous disent qu'il y a les méchants terroristes et les gentils "sauveurs de l'humanité",c'est vraiment triste.
Faites voir cette vidéo à un max de monde,car on est pas prêt de voir ce docu à la TV,evidemment trop genant,les gens "pourraient" se mettre à réfléchir...
«Toute vérité passe par trois phases. D’abord, elle est ridiculisée; ensuite, elle rencontre une vive opposition avant d’être acceptée comme une totale évidence»
Arthur Schopenhauer
Alejandra
06 April 2008
Je suis d'accord avec David!!! Il faut ouvrir les yeux. Ne crois pas à tout se qu'on te montre!
Merci,
Alejandra
Yogi Lemieux
06 April 2008
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir le film Zeitgeist, et je dois dire qu’au-delà du fait que nous soyons d’accord ou non avec son contenu, il n’en demeure pas moins que les faits parlent d’eux-mêmes.
D’ailleurs, un des aspects les plus troublant que je retiens de ce film, c’est la répétition historique de ce que les Rockefeller, Morgan et autres grands banquiers de l’époque ont utilisés pour provoquer les principales crises financières majeurs des années 1920 et 1930.
Actuellement, en 2008, le gouvernement Bush et les dirigeants de la Federal Reserve Bank of America utilisent le même stratège afin de pouvoir asservir encore mieux les individus. La crise du crédit sur les hypothèques fût enclencher par une rumeur qui conduisit à la quasi-faillite de plusieurs banques mineurs. Et aujourd’hui, le gouvernement américain remet entre les mains d’une banque privé, la Federal Reserve Bank, le monopole exclusif de la gestion financière du pays. Cette même banque qui imprime les billets avec intérêts immédiats, et qui contrôle son flux et sa valeur, est désormais la seule autorité financière en Amérique du Nord.
Vous ne trouvez pas que cela devient dangereux pour tous? Surtout que leurs buts n’est pas d’améliorer votre sort mais plutôt de posséder et de contrôler tout, y compris nos vie.
Croyez-vous vraiment que l’expérience d’une Vie se limite uniquement à s’endetter pour survivre jusqu’à ce que nous mourrions? Est-ce tout ce que nous sommes, de la chair à canon pour l’industrie militaire, des payeurs de taxes et d’impôts pour les banques?
Nous devons nous tenir debout et remettre un peu d’amour humain dans notre système de gouvernance. Avec toutes les richesses qui abondent autour de nous, nous serions en mesure de corriger notre parcours et d’amener le bien-être et la prospérité à tous les humains de la Terre. C’est une question de choix et de volonté.
Ferez-vous ce choix? Aurez-vous cette volonté?
Je vous invite à y réfléchir sérieusement, car le temps commence à jouer contre nous tous.
Yogi Lemieux
http://www.les-nouveaux-humains.com
Tate Pupupa
26 February 2008
Bonjour,
le réalisateur de cette bouse est Aaron Russo.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Russo
Sur le site de Zeitgeist on trouve un appel à voter Ron Paul.
Tous deux font partie du Parti Libertarien.
Ca suffit à expliquer la raison d'être de ce "film".
A moins que l'ultra-droite religieuse américaine ne vous plaise...
auquel cas ;-))))
Pour ceux que ça intéresse il y a aussi ça : http://www.syti.net/Targets.html
De quoi rigoler un siècle.
Matteo Salievi
05 January 2008
A défaut d'avoir pu voir le film jusqu'ici, j'ai lu la transcription de la première partie. L'argumentation en est tout à fait recevable à mon sens et la révoquer au prétexte que l'analogie entre sun et son est anachronique témoigne d'une incompréhension. Relever les similitudes de dates, de symbolisme et de narration entre les différents mythes permet effectivement d'en assigner une origine commune, évidente et dont la connaissance est plus ancienne que ce que le film laisse penser: à partir d'un certain moment les coïncidences ne sont plus du hasard. Il est intéressant de voir que cette tradition anodine tant qu'on la regarde pour elle même, comparable à certains procédés mnémotechniques par exemple, est aujourd'hui superficiellement médiatisée dans le cadre d'une théorie du complot...bref.... Avis aux amateurs. L'analogie Sun/son apparaît donc plutôt comme une récapitulation un peu emphatique sans doute de la thèse démontrée.
A David: l'exemple, je crois, n'est pas pertinent
Bien amicalement à tous
Sofy
21 December 2007
Voir que Sun of God c'est nouveau... en effet, l'anglais n'existait pas et la Bible a d'abord été écrit en hébreux...
Il y a des liens beaucoup plus frappants avec l'astrologie que ça, mais bon...
Moi ski m'a frappée le plus, c'est le bâtiment 7 ki s'est effondré (jamais entendu parler avant)et la vitesse à laquelle ca s'est effondré et finalement la coupe en bizeau de la structure interne du building, reste a voir ce qui est vraiment arrivé...
Jean-Philippe Monette
21 December 2007
Durant la seconde partie, il y a plusieurs arguments qui tiennent la route en rapport aux attentats du 11 septembre. C'est bien beau dire que c'est du « fake », mais tout comme l'avis contraire, il y a très de faits sur lesquels se baser. Le film fait plutôt travailler la logique et le « bon sens ».
Si t'as de bons documentaires qui montre l'envers de la médaille, n'hésite pas à laisser des titres, j'irai les regarder... C'est beau le "Sun of God" et "Son of God ", mais il y a plusieurs aspects de la première partie du film qui ont beaucoup du sens...
David
20 December 2007
Mec... Crois pas à tout se qu'on te montre, sous ces aires de beau documentaire c'est un ramassi de conneries. La deuxièeme et troisième partie ne sont là que pour faire passer la pillule de la première.
Va un peu voir des gars qui pensent dans un autre sens et tu verras le nombre dégoutant de mensonges et de manipulation dans ce documentaire. Juste un pti exemple pour le fun. On fait le rapport entre "sun of God" et "son of God" parce que sun ressemble à son. Complètement débile étant donnée que la Bible est pas écrite en anglais, et que l'anglais n'existait pas à l'époque. Comment les types qui l'ont écrit auraient pu s'inspirer d'une ressemblance phonétique qui n'existait même pas???
J'veux juste t'ouvrir les yeux, sois plus intelligent que ca et mets en doute ce que tu vois.
Un ami,
David
Le blogue de Jean-Philippe Monette est un système de blogue qui a été entièrement réalisé par Jean-Philippe Monette, tant au niveau de la programmation que de l'interface graphique.
Le code source a été exécuté en 0.0125 seconde(s) et il y a eu 3 requête(s) faite(s) à la base de données.
Affichage optimisé pour une visualisation en mode 1024x768 et plus.

Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
IronFrozen
09 March 2009
Salut !
J'ai vu Zeitgeist et Zeitgeist Addendum, et je suis super heureux de l'avoir vu, il m'a poussé à réfléchir à developpé mes sens de doutes, ce qui me fait marrer sont les commentaires des gens qui critiquent cette vidéo, se basant sur rien, sachant qu'eux même utilise comme source ce qu'il regarde à la télé comme vérité ultime "ce qui est con évidemment" ose tout de même critiquer "insulter,se marrer.." d'un documentaire qui essaye de nous ouvrir les yeux, alors que chaque jours sur des millions et des millions de chaines de télé on nous diffusent des conneries "star ac, american idole..." qui nuisent à notre esprit, et malgré cela tout le monde les trouve normal "cool", mais dès qu'un doc qui ne suit pas le même schéma de ses programmes ridicules sort et nous exposent des faits 'qui sont aps tous faut', on se précipite pour le décrédibiliser.
J'ai en tête un seul est unique exemple, l'exemple des WMS en Irak, ou du Benladen en Afghanistan, ça fait combien d'années déjà là ? N'avaient-ils pas affirmer d'être sure et certain à 100% que l'Irak avait le Nuc et que Ben était en Afgha...Et au final ils se sont trompés (pas vraiment tromper vu qu'ils savaient que y avait ni Nuc ni WMD, juste une excuse pour attaquer ces deux pays riche en pétrole et en gaz). Ils ont tués des millions, croyais vous que maintenant L'irak est un pays libre est sure , haha laissez moi rire chaque jours une explosion, chaque jour des dizaines de morts, c'est ça la "liberté"? la "sécurité" ?
Ces deux événements me donnent suffisamment le droit de jamais croire à ce que les médias me montre et dit (regardez ce petit lien c'est honteux :(http://www.dailymotion.com/search/regarder+comment+les+medias/video/x884wb_regardez-comment-les-medias-nous-ma_news)
Alors svp me sortez pas ces critiques à deux balles pour se moquer de Zeitgeist et surtout Zeitgeist Addendu qui est encore meilleur.
Tout ceci me rappelle énormément le moyen age, ou l'Eglise avait le contrôle total, et envoyait l'inquisition torturait et tuer des gens sous prétexte d'hérésie, vu que ces derniers refuser de subir à la force et l'injustice de l'église à cette époque,(oh le diable est avec lui tuons le !!).
Au 21ème siècle c'est toujours la même schéma, suffit de critiquer le gouvernement Américains ET israéliens et on te traitera aussitôt de "Terroristes".
Les gens ont tendances à oublier que les président et les chefs d'état, et les gens qui contrôlent l'économie sont des Humains, et lorsque l'humain se trouve dans une position de pouvoir il voudra toujours garder ce pouvoir et chercher à avoir encore plus de pouvoir, c'est comme ça, c'est dans notre sang, ils ne sont pas des saints, et il est pas impossible qu'ils ne pensent ainsi. C'est pas forcément des gens qui se rencontrent tard la nuit pour créer un plan machiavélique, mais c'est un courant avec le système monétaire actuel.
Je préfère de loiiiiiiin croire à Zeitgeist où à Zeitgeist Addendum, comparé à la "merde" qu'on nous montre chaque jour sur la télé, faut être absolument naïf pour croire que la télé va tout te montrer, qu'elle est un saint qui ne veut que ton bien, ceci 'existe pas c'est IMPOSSIBLE, dans un monde ou la monnaie règne, y a personne qui va te vouloir du bien juste comme ça, surtout venant de la part des inconnus "média"...
Tsss personne ne veut ouvrir les yeux, personne préfère continue à vivre ignorant et dormant, refusant d'ouvrir les yeux et de se réveiller...C'est dommage...